Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain voyage en Nouvelle Zélande... ou Petit Kiwi deviendra grand !
Un certain voyage en Nouvelle Zélande... ou Petit Kiwi deviendra grand !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 février 2009

NOUVELLE ZELANDE, C'EST FINI

Je suis donc sur la route qui doit me ramener dans l'ile du Sud pour conclure la vente de "THE" van et m'envoler pour l'Australie. Du coup, j'ai le temps de faire le chemin bien tranquillement et pour mon plus grand plaisir, je m'arrete une derniere fois dans le Tongariro National Park et cette fois-ci, j'ai le dernier mot, enfin ! (Pour ceux qui me connaissent, pas de commentaire desobligeant, ok ?).
P1270054Avant cela, je fais une halte non loin des Waitomo Caves (sud de Hamilton) ou j'assiste a la tonte d'un lapin angora. Rigolez, rigolez... Tout le monde en NZ veut voir la tonte de moutons et ben moi non, je "prefere" les lapins... Enfin, c'est un peu le hasard mais au final, c'est la meme chose ou quasiment, sinon que le "pauvre" lapin est maintenu immobile par des sangles et que la taille de la tondeuse est forcement differente. Une fois tondue, la petite bete est "achevee" aux ciseaux et sa nudite mettra trois mois a se rhabiller completement.  Et c'est bien plus doux a caresser qu'un mouton et en plus, ca ne sent pas mauvais. La ferme qui fait cette demonstration possede 300 lapins angora - de quoi amuser le public ! - traite et tisse la toison des lapins pour en faire d'assez jolis vetements exposes dans la boutique... qui ne sont quand meme pas donnes !
Bon, ca, c'est pour l'anecdote car je vais avoir trois jours de beau temps dans le Tongariro NP et vais pouvoir finir la Tongariro Alpine Crossing laissee en plan il y a presque deux semaines. Toutefois, le jour de mon arrivee est consacre a visiter une partie du parc que je ne connaissais pas : Whakapapa Village avec son grand hotel de luxe, Chateau Tongariro et 12 kms plus haut sa station de ski. Je me promene "gentiment" et prends les renseignements utiles notamment concernant le temps. Que du beau annonce !
Avec Yann, nous avions demarre la Tongariro Alpine Crossing cote Mangatepopo Road qui est le cote recommande par les locaux car moins raide. Je decide de la reprendre par l'autre cote, Ketetahi Carpark et c'est vrai que la montee est plus intense. Elle se fait progressivement mais il faut lever les gambettes voyez-vous : il y a un paquet d'escaliers a grimper ! J'adore et je la preconise, moi, de ce cote pour ceux qui traineraient par la et auraient l'idee de se depenser un petit peu !P1280131 1 100 m de denivellee sur environ 11 kms pour atteindre le sommet du Red Crater (1 886 m). Comme sur le Mount Ngauruhoe, les derniers metres se font dans les graviers - environ 200 m un peu moins ardus par contre - mais une fois en haut, jouir de la vue des alentours et notamment du Blue Lake et des Emerald Lakes (Lacs Emeraude) qui sont au nombre de trois est un pur bonheur. Donc, j'aurai tout vu de cette rando et l'aurai ainsi parcourue dans ses deux sens et ca, "ca me botte grave" ou si vous preferez, "je  kif a donf" !
Je passe mon dernier jour dans ce parc a me ballader encore et toujours et apres avoir depasse les Taranaki Falls, je deambule tout l'apres-midi dans une sorte de steppe aride et vallonnee... avant de poursuivre ma route vers le sud pour les derniers kilometres avec mon fidele "THE" van.

J'ai ainsi repris le ferry par beau temps et je n'ai pas ete malade du tout. Aurais-je enfin le pied marin ? (Je vais pouvoir aller a la peche, moi dis-donc !). Je me suis meme prevu un petit casse-croute que j'ai devore avec gourmandise.
Quelqu'un m'a dit qu'en fait pour ne pas etre malade en bateau, il fallait respecter les 5 "F", c'est-a-dire :
1) Ne pas avoir Faim
2) Ne pas avoir Froid
3) Ne pas etre Fatigue (c'est mieux de bien dormir la veille quoi !)
4) Fixer un point a l'horizon
5) Et zut, j'ai oublie le 5eme. Si quelqu'un le connait, qu'il vienne le mettre en commentaire sur cette rubrique. Merci.
P2010164Bon, tout ca pour dire que je suis arrivee a Christchurch en ce debut d'apres-midi du mercredi 4 fevrier et que demain matin, je vais chercher Elodie et Ghislain a l'aeroport et que je prends l'avion pour Sydney l'apres-midi meme... Wooooouuuuuaaaaaaaahhhhhh !!!!!! Ca le fait, non ?
Et donc, la prochaine rubrique sera ecrite d'Australie je pense : L'Opera House, les Blue Mountains et tutti quanti !
Oui, je vous raconterai.... si vous etes sages !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour de Polynesie ou je suis actuellement une semaine avant de repartir pour Auckland et reprendre l'avion pour la France le 20/02 prochain - mon coeur pleure a cette idee !<br /> J'ai quitte Sydney et je suis donc sur la principale des Cook Islands : Rorotonga depuis 2 jours et je farniente pour le moment. Je prepare ma prochaine chronique sur ce blog car vu le prix de la connexion internet ici, vaut mieux que je ne perde pas trop de temps a reflechir pour ecrire.<br /> Je voulais tous vous remercier pour vos commentaires et je vais essayer de vous repondre personnellement avant mon depart d'ici mais ne soyez pas trop presse(e)s tout de meme.<br /> Elodie et Ghislain, ca va le van et les premiers pas en NZ ? Du bonheur, non ?<br /> Ma Raymonde, je t'ai deja ecrit en prive mais je te rebise de cette belle ile a nouveau.<br /> Nico, je vais t'ecrire aussi et j'ai un petit kangourou boxeur pour toi.<br /> Delphine, si je passe par chez toi, bien sur que je viendrai te faire un coucou montagnard. La montagne, ca m'a gagne depuis longtemps : je suis nee dedans.<br /> Laure, sois rassuree... La vie meme au boulot est plus cool ici et rien a voir avec cette boite de fous d'ou l'on vient.<br /> Bonne route a tous et de gros bisous de Polynesie.<br /> <br /> Dom
L
Salut Dom, je voulais juste te faire un petit coucou et te dire qu on s est ratees car je suis arrivee en NZ le 10 fevrier. J avais suivi tes aventures sur ton blog. Apparemment l experience est tres concluante pour toi! J espere qu il en sera de meme de notre cote. Je suis a Wellington mais on va aller se promener un peu dans le Nord pour faire un vrai break et profiter de la fin de l ete avant de chercher du travail. Bonne chance en Australie, tu comptes rester jusqu a quand ? Bisous Laure Brunet
N
Coucou Dom',<br /> j'ai suivi dernièrement tes pérégrinations et je te remercie d'être exportatrice de rêves.<br /> Tu pourras me ramener un petit kangourou ?<br /> Ici de mon côté, les temps s'annoncent dur car mon Papa est très malade ...<br /> Le boulot est égal à lui-même mais tous les IA reconnaissent que cela a été moins dur que l'année dernière.<br /> Dis, tu me prends sur un bout de ton aile ?<br /> Voyage bien mon amie.<br /> A bientôt,<br /> Bises<br /> Nicolas
D
Bonjour, je suis ton blog depuis un moment grace a Elodie et Ghislain ( je suis la soeur d'Elodie) c'est tres sympa,bon voyage en Australie.
R
Bravo pour le pied marin, tu progresse....<br /> Bravo aussi pour ta ténacité a vaincre une montagne ...<br /> Tu as beau temps, ici aussi, pour le moment.<br /> A bientot <br /> Ray
Publicité