Un certain voyage en Nouvelle Zélande... ou Petit Kiwi deviendra grand !
2 novembre 2008

SEJOUR A LA CAPITALE

J'ai rajoute l'album "Bay of Plenty" en milieu de semaine derniere pour agrementer mon precedent commentaire apres avoir poursuivi ma route le long de la cote Ouest et traverse plusieurs petites villes dont Wanganui la plus atypique. Centre d'une region...
12 août 2008

EN ATTENDANT !

Le départ approche et l'excitation monte ! Il y a si longtemps que je prépare ce voyage qu'il me semble qu'il a toujours été dans ma tête. Je sais bien que je n'ai pas forcément pensé à tout mais il faut tout de même laisser la part belle à l'aventure...
4 septembre 2008

QUI VOYAGE ET POURQUOI ?

Je m'appelle Dominique, j'ai eu 47 ans il y a 2 jours et depuis quelques mois déjà, je me sens vraiment fatiguée de la vie que je mène. Travailler, travailler, toujours travailler et puis, jamais riche de toute façon ! Marre, marre et marre... Le temps...
22 décembre 2008

SEMAINE DE DOUTE

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Tout le long de la route qui mene a Mount Cook Village, je vois le temps se degrader a tel point qu'une fois parvenue a destination sous une pluie diluvienne, je trouve le village et tous ses environs...
8 octobre 2008

SUR LES ROUTES KIWIES

J'ai donc quitte la douce et chaleureuse quietude de la maison de Pauline et Barbara vendredi dernier dans la matinee et me suis lancee comme une grande fille a "l'assaut" des routes neo-zelandaises et a la decouverte de ce beau pays, non sans un pincement...
24 octobre 2008

AND GO ON

Nous sommes donc a la veille de partir en rando dans les gorges de Karangahake, proches de Whaihi. J'ai trouve, en longeant ces gorges, un petit bijou de camping ou Ron le gerant m'a reserve un accueil chaleureux - j'etais sa seule vacanciere ! Tout en...
14 décembre 2008

DEUX SEMAINES DE PUR BONHEUR

Bon, c'est vrai, j'ai un peu neglige ce blog depuis deux semaines mais vous allez comprendre qu'en descendant toujours plus profondement dans le sud de cette ile a la rencontre de tant de choses epoustouflantes, je n'ai pu faire autrement que de profiter...
21 novembre 2008

TOUJOURS PLUS LOIN

Coucou, c'est moi la en route pour l'extreme Nord-Ouest de l'ile du Sud... Je continue a avancer apres avoir laisse Debbie et Warren ce samedi 15/11, non sans un serrement de coeur tant on a veritablement passe une semaine extra ensemble. Etant a peu...
12 novembre 2008

HELLO SOUTHLAND

Je n'ai pas ete "brillante" sur le ferry qui m'a emmenee sur l'ile du Sud. Je dois avouer que je n'ai jamais eu le pied tres marin : il faut croire que l'on ne peut pas la fois etre a l'aise sur une arete rocheuse en haute altitude et sur un bateau. J'ai...
30 septembre 2008

DERNIERS JOURS A AUCKLAND

Je suis dans un cyber cafe aujourd'hui et de nouveau, il ne m'est pas possible d'acceder a un format de clavier francais : vous n'aurez donc, une fois de plus, pas les accents, ni cedille... etc... Mais bon, a quelques jours de quitter Auckland et a peine...
16 octobre 2008

ON THE ROAD AGAIN

Je vous ai quitte il y a environ une semaine alors que je venais de m'installer a Whangarei ou je suis restee 4 jours et m'en suis donne a coeur joie. Cette ville, avec une population de 47 000 habitants environ est situee a 170 kms d'Auckland et connait...
23 septembre 2008

TOUT VA BIEN !

Ca y est : j'ai trouvé comment convertir le clavier anglais en clavier français. Ce n'est pas très évident car il faut que mes doigts se souviennent de l'emplacement exact des touches correspondantes mais c'est mieux, non ? Donc, je voulais vous dire...
30 novembre 2008

SOUTHLAND TIENT SES PROMESSES

Les paysages different dans cette belle ile mais l'on sent que la pluie n'y est pas aussi abondante que dans l'ile du Nord car je traverse des collines et des champs a l'herbe bien jaunie parfois mais en tous cas, c'est propice a la production de bons...
14 janvier 2009

BACK TO NORTHLAND

Je suis donc de nouveau dans l'ile du Nord depuis une semaine environ... et j'ai termine mon sejour dans l'ile du Sud bien tristement puisque l'on m'a vole mon sac de voyage avec quasiment tous mes vetements a l'interieur de "THE" van. Cela fait une dizaine...
25 janvier 2009

LE VOYAGE CONTINUE MALGRE L'ECHEANCE FATALE

Je suis donc sur la route du Tongariro National Park et je recois des nouvelles de ce jeune Francais dont je vous avais deja parle en septembre - je l'avais rencontre en fevrier 2008 a Lyon et retrouve a Auckland fin septembre 2008 - Yann qui rentre d'Asie...
15 février 2009

CHRONIQUE SYDNEENNE

"THE" van est vendu et une partie de moi-meme est sans doute partie avec lui... mais il est entre de bonnes mains aussi, tout va bien. J'ai donc cueilli Elodie et Ghislain en fin de matinee de ce jeudi 05/02 a l'aeroport de Christchurch et tout est alle...
28 août 2008

ET SI ON PARLAIT NZ...

La Nouvelle-Zélande... le pays du bout du monde ! Située dans l’hémisphère sud à 1600 kilomètres environ au sud-est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande (ou Aotearoa en Maori), aux résonances toutes aussi lointaines que ses paysages, est baignée par les...
16 septembre 2008

UNE SEMAINE PLUS TARD !

Les journees passent et je suis loin de m'ennuyer. Chaque jour comporte son lot de decouvertes ! Pour commencer, vendredi dernier, j'ai rencontre Elodie et Thomas, 2 jeunes Francais dont j'avais decouvert le blog (http://www.blog-nouvelle-zelande.com/)...
4 février 2009

NOUVELLE ZELANDE, C'EST FINI

Je suis donc sur la route qui doit me ramener dans l'ile du Sud pour conclure la vente de "THE" van et m'envoler pour l'Australie. Du coup, j'ai le temps de faire le chemin bien tranquillement et pour mon plus grand plaisir, je m'arrete une derniere fois...
3 mars 2009

DOUCEUR DE COOK ISLAND

L'atterrissage se fait en douceur dans le petit aéroport de la seule et unique ville de Rarotonga, plus grande des Iles Cook : Avarua qui en est aussi la capitale. Il est 3:00 am, heure locale et nous sommes le mercredi 11/02 - nous avons fait un bond...
20 mars 2009

LE MOT DE LA... FAIM

Non, non, je vous assure, il n’y a pas d’erreur. Le mot de la… faim, c’est un mot pour dire qu’on ne peut pas vivre une telle expérience de vie sans rester effectivement sur sa faim : faim de découvertes et d’apprentissage, faim de rencontres et d’amitié,...
7 mars 2009

LEGENDES DES 3 SISTERS D'AUSTRALIE

Dans ma chronique sydnéenne, je vous avais dit... et j'avais un peu oublié, c'est vrai - honte à moi... que je vous raconterais la légende des 3 Sisters des Blue Mountains. Pour rappel, ces 3 Sisters sont trois rochers situés dans le parc des Blue Mountains...
3 janvier 2009

LAST DAYS IN SOUTHLAND

Apres mon periple dans la region des glaciers et en esperant une reponse positive pour un 2eme woof, je remonte la West Coast par la SH 67 (SH = State Highway ou route nationale) et j'echappe au mauvais temps. Il semblerait qu'au niveau meteo, on puisse...
11 septembre 2008

KIA ORA

('Bonjour" en maori). Ca y est : j'y suis ! Je suis donc arrivee a bon port apres un voyage de plus d'une journee et demie en totalite (depart de la maison lundi 08/09 a 10 h - un taxi est venu me chercher pour m'emmener a la gare Part Dieu - et arrivee...
20 février 2009

MESSAGE EXPRESS

Juste pour vous dire que je suis aujourd'hui - vendredi 20/02 - revenue a Auckland depuis ce matin tres tot. J'ai donc laisse tout mon barda a l'aeroport et ai pris un bus pour venir m'enfermer dan sun cyber cafe du centre ville d'Auckland et charger...