Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain voyage en Nouvelle Zélande... ou Petit Kiwi deviendra grand !
Un certain voyage en Nouvelle Zélande... ou Petit Kiwi deviendra grand !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

UNE SEMAINE PLUS TARD !

P9140066Les journees passent et je suis loin de m'ennuyer. Chaque jour comporte son lot de decouvertes !

Pour commencer, vendredi dernier, j'ai rencontre Elodie et Thomas, 2 jeunes Francais dont j'avais decouvert le blog (http://www.blog-nouvelle-zelande.com/) depuis quelques mois alors que je preparais ce voyage. J'etais entree en contact avec eux avant mon depart de France car ils mettaient en vente leur van... Eh oui, leur periple touche a leur fin puisqu'ils rentrent le 22 septembre prochain. Nous avons echange quelques mails et nous avons convenu de nous rencontrer a Auckland sachant que j'arrivais le 10 septembre et qu'eux-memes y seraient aussi a la meme periode. Nous sommes tombes d'accord puisque j'ai achete leur van (photos a venir). Ici, il est tres facile d'acheter un vehicule ; il faut aller a la poste et faire enregistrer un document pour indiquer le changement de proprietaire : en 2 minutes, c'est fait. Il faut egalement s'assurer que le WOF (Warrant Of Fitness), genre de controle technique est toujours valide sinon faire le necessaire aupres de n'importe quel garage... mais plus que faire des affaires, avec Elodie et Thomas, nous avons sympathise si bien que nous nous sommes retrouves dimanche pour aller visiter ensemble "Rangitoto Island". Il s'agit du plus grand, plus jeune et mieux conserve des crateres volcaniques dans le domaine volcanique d'Auckland ; il est situe dans l'Hauraki Gulfqui. Cette ile est une reserve geree par le DOC (Department of Conservation) et est consideree dans le monde entier comme un joyau botanique.  Nous avons donc pris le bateau a 10 h 30 au port d'Auckland ou se trouve le depart de nombreuses croisieres et visites des environs et avons passe la journee sur l'ile. Elodie et Thomas avaient bien fait les choses en amenant une bonne bouteille de vin  - australien je crois - et un dessert a base de meringue... Cool la vie ! Vraiment quelle belle rencontre et je leur souhaite un bon retour en France et de se construire une superbe vie ensemble.

Sinon, les choses plus "serieuses" ont commence. Je veux dire par la que j'ai attaque les cours d'anglais. P9110040Hier a ete la premiere journee - journee de presentation - durant laquelle une partie du staff de l'ecole a "defile" devant nous pour nous en expliquer le fonctionnement et nous donner des informations sur la vie a Auckland en particulier et en NZ en general. Nous avons egalement tous passe un test ecrit et un test oral pour determiner dans quel niveau de cours nous placer. Il y a 6 niveaux ; du plus petit au plus evolue soit : "elementary, lower intermediary, intermediary, higher intermediary, advanced, proficiency" et votre "serviteuse" a l'honneur d'etre en "higher intermediary". Par contre, je pense que je dois faire partie des etudiants les plus ages (bouh !!!) - il y a beaucoup d'Asiatiques venus de Coree, Chine, Japon, Thailande mais aussi des iles Fidji, Samoa et Polynesie en general et quelques Europeens - mais a vrai dire, il semblerait que cela n'ait pas grande importance (que je sois une vieille dame, je veux dire) car tout le monde est considere de la meme maniere. Cela fait partie des choses que j'apprecie ici : les neo-zelandais sont tolerants et ouverts d'esprit. Aujourd'hui, j'ai suivi mon premier cours et j'avoue que le niveau a ete bien evalue et la facon d'enseigner est sympa, principalement basee sur l'oral et une partie de cet oral faite sous forme de "jeux" et de conversations avec son ou ses voisins(s)... Les cours commencent a 8 h 30 jusqu'a 12 h. Ce qui est cool aussi dans cette ecole, c'est qu'il y a une salle pleine d'ordinateurs connectes a internet, a la totale et gratuite disposition des etudiants : je vais donc pouvoir venir mettre a jour ce blog durant les 2 semaines qui viennent.

Pour vous decrire un peu plus precisement l'endroit ou je vis et vous dire que j'ai beaucoup de chance ! P9130057Ma rue s'appelle "Horotutu road" et est donc situee dans la proche banlieue sud-est d'Auckland, banlieue residentielle et donc tres agreable (calme et jolie) : Greenlane. A environ 50 m de la maison se trouve l'entree d'un tres beau parc vallonne : "Cornwall Park" qui est tellement immense que les voitures peuvent y circuler. Les parcs en ville sont ouverts et non clotures par des murs. En ce qui concerne "Cornwall Park", il y a meme un coin equipe et reserve aux promeneurs qui veulent faire un pique-nique et organiser un barbecue. Des moutons et des vaches paissent en toute quietude et totale liberte et sont toute l'annee dehors ; en ce moment, il y a partout de jeunes agneaux - c'est craquant ! Tout ce "petit monde-la" appartient a la ferme organique (bio) qui est exploitee au sein du parc. Je suis allee y faire un jogging pour la premiere fois hier fin d'apres-midi en rentrant et c'etait genial ! Les gens se saluent, se sourient... Ce parc est domine par un obelisque nomme "One tree hill" qui symbolise un arbre - un chene, je crois - qui a "vecu" la tres longtemps mais qui a ete abattu.

Vous ne connaissez pas - ben non ! - Pauline et Barbara qui sont les 2 soeurs qui m'accueillent dans leur maison et sont vraiment formidables. On parle beaucoup et on s'entend bien. De plus, elles sont tres bonnes cuisinieres : moi qui voulais perdre quelques kilos, je pense que ca ne va pas etre pour tout de suite ! Enfin, je me sens comme a la maison. Je leur ai dit que je voulais assister a un match de rugby pour voir les All Blacks danser le Haka et Pauline a un collegue dont le fils fait partie de cette equipe... Aussi, je vous laisse deviner la suite mais pas d'inquietude, je vous tiens au courant ! Je voulais egalement rectifier une erreur que j'ai ecrite a mon arrivee sur le decalage horaire. En realite actuellement, il y a 10 h de decalage avec la France car comme c'est encore l'heure d'ete chez nous et ici, l'heure d'hiver, le decalage est moins important. En octobre, lorsqu'en France vous repasserez a l'heure d'hiver et ici, on avancera pour passer a l'heure d'ete, il y aura 12 h de decalage.Voila, c'est tout pour aujourd'hui mais je reviens ici bientot.

See ya ! (ici, on ne prononce pa le "you" avec le son "ou" mais cela devient "ya" avec le son "a")

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un petit coucou d Ecosse, on pense bien a toi!!!<br /> <br /> <br /> Clara et Guillaume
G
bonjour dominique je t'ai envoyé un message, tu l'as recu???<br /> Tiens moi au courant a l'adresse suivante:<br /> kiscool5729@hotmail.fr<br /> biz a bientot
M
Ma p'tite Do, tout est super sur ton blog ! Super, Super Super ! Mais surtout, ce qui fait plaisir, c'est de voir que tu t'éclates, oubliée la grisaille dans la tête ! T'es vraiment trop forte ! Je t'envoie des énormes bisous, mais surtout puisque c'est à Auckland qu'il y a le plus de population, ne penses-tu pas que c'est là que tu trouveras ???? !!!!<br /> Je te bisouille très très très fort<br /> A bientôt
E
Bonjour Dominique,<br /> Avant de prendre l'avion pour la France nous voulions te souhaiter la meilleure experience possible, riche en rencontres et en decouvertes. Nous sommes bien contents de t'avoir rencontree et on espere que le van te sera un bon compagnon de voyage comme il l'a ete pour nous.<br /> Amicalement.<br /> Thomas et Elodie
D
Hi Duddettes (mot familier ici pour designer les copines), <br /> "Choupinette" ou "vieille copine" va bien surtout que je viens de terminer le dernier cours de la semaine et que je suis desormais en week end... et vous, a l'heure qu'il est ici, vous dormez encore ! Des grosses bisouilles>
Publicité