Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain voyage en Nouvelle Zélande... ou Petit Kiwi deviendra grand !
Un certain voyage en Nouvelle Zélande... ou Petit Kiwi deviendra grand !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

KIA ORA

('Bonjour" en maori).

Ca y est : j'y suis ! Je suis donc arrivee a bon port apres un voyage de plus d'une journee et demie en totalite (depart de la maison lundi 08/09 a 10 h - un taxi est venu me chercher pour m'emmener a la gare Part Dieu - et arrivee a Auckland mercredi 10/09 a 9 h, heure NZ = environ 22 h mardi 09/09, heure F). Depart de Roissy CDG a 18 h et atterrissage a Heathrow/Londres une heure plus tard ; puis, redecollage a 21 h pour une escale de 2 heures a Hong Kong environ 12 h plus tard et atterrissage final a Auckland 11 heures encore apres... Le passage aux douanes a dure 30 secondes et demie : il faut dire que je suis une touriste etrangere exemplaire = rien a declarer et chaussures de montagne recurees a fond et javelisees avant le depart ! Donc, tout va bien et le decalage horaire est passe presque comme une lettre a la poste ! J'avais reserve sur internet une place dans une navette supershuttle qui m'a conduite directement dans ma famille d'accueil kiwie. (Le mot 'kiwi' designe 3 choses : le fruit, l'oiseau et les habitants de NZ). Donc, je vais etre hebergee pendant 3 semaines chez 2 soeurs qui vivent dans une grande maison tres sympa a Greenlane, sud est d'Auckland et qui m'ont recue a bras ouverts. Elles ont un partenariat avec l'ecole ou je vais reprendre des cours d'anglais et recoivent donc souvent des etrangers chez elles. Elles parlent un anglais nickel pour moi ; enseignantes, elles aiment le langage en general et les mots en particulier et savent corriger mes fautes : j'adore. Je me sens tres a l'aise. Finalement, j'ai bien tenu le choc toute la journee. Toutefois, au lit a 7 h le soir et 'ronflage' pendant quasiment 12 heures d'affilee ! Aujourd'hui, j'ai vadrouille dans le nord d'Auckland, quartier de Newmarket (quartier commercial sans grand interet si ce n'est celui de pouvoir acheter un plan d'Auckland et un adaptateur pour prise electrique) et j'ai flane jusqu'a la Sky Tower - tour "Eiffel" locale de 328 m de haut, de laquelle on peut faire un pseudo saut en elastique - pas elastique du tout car filin maintenu par un systeme de ralentissement a l'arrivee - pour les amateurs de sensations fortes sans reel danger ! Et je dois avouer que de la-haut, la vue est superbe, a 360 degres. Auckland est une ville tres etendue, tres verdoyante : normal, vu qu'il y pleut environ 15 minutes par heure ! Ici, c'est le debut du printemps et la temperature, encore un peu fraiche n'est malgre tout pas si desagreable. J'ai traverse le parc "Auckland Domain", magnifique, ouvert : les magnolias sont en fleur et les oiseaux de paradis aussi. Mon ecole dont le nom est "Kaplan Aspect" se trouve juste en bordure de ce parc, un petit batiment a l'allure accueillante. A suivre... Bon, j'ai fait quelques photos mais batterie a plat alors, je les chargerai demain.

Je voulais aussi dire que j'ai mis ce blog a l'heure NZ (soit, comme vous l'avez compris 11 heures plus tard par rapport a la France) et aussi, je tape sur un clavier anglais donc pas d'accent, ni de cedille, ni tous ces signes particuliers lies a la langue francaise - enfin, je vais bien finir par trouver le moyen d' avoir tout cela, je pense ! Allez, je vais me coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quoi ? Paie ? Vous avez dit 'paie' ? C est un gros mot, non... Bon courage aux valeureux travailleurs que vous etes ! Nico, mange quelques figues a ma sante et cours, Nico, cours ! Kiss you
N
Hi the new kiwi girl !<br /> Je suis content que ton arrivée en NZ se passe aussi bien. J'ai beaucoup pensé à toi lors de ton périple aérien.<br /> Ici c'est pluie et grisaille. Point positif : il fera moins chaud pour courir et multiplier les tours des figuiers. Les fruits ne sont pas encore murs mais chaque fois que je passe devant, j'ai une petite pensée pour toi.<br /> Un mot d'ordre pour toi : enjoy it ! carpe diem !<br /> Là-bas pas de Pom ni de K-DP, JUST THE REAL LIFE.<br /> Kissess from your former job fellow.<br /> <br /> Nicolas
N
Hello Dom,<br /> Je prends un peu de temps ce week pour lire tes premières impressions. Bien contente que tu sois bien arrivée! Nous ici la semaine c'est finie sous la pluie : aujourd'hui c'est à torrent, ça se rafraîchit...enfin rien de bon pour le moral!! Semaine prochaine paie à fond (quoi? tu as déjà oublié!!) mais reste encore la nouveauté malgré tout et des choses à connaître, un périmètre à apprivoiser!!<br /> A bientôt donc, bonne fin de dimanche ;-))<br /> Biz<br /> Nat
Publicité